
Le CEPOB fête ses 40 + 2 ans : repas festif
18 juin 2022
Il nous aura fallu patienter deux ans et passer par bien des péripéties, nous y sommes finalement arrivés. Après avoir envisagé en 2020 fêter dignement les 40 ans du CEPOB dans un chalet aux Prés-d’Orvin, puis avoir dû en 2021 reporter encore une fois l’événement à des temps meilleurs, nous avions fini par opter pour une autre solution, soit un week-end avec balades et longue soirée toute proche du solstice, aux Franches-Montagnes. Las, c’était sans compter les affres de l’incommensurable bêtise de la non moins inhumaine et innommable «opération spéciale» lancée par un nostalgique du tsarisme en Ukraine. Résultat, la maison réservée pour notre week-end fut réquisitionnée pour accueillir les réfugié-es ukrainiens…
De guerre lasse, et sans mauvais jeu de mot aucun, nous sommes retournés aux sources, ou plutôt à la maison de Paroisse de La Source à Bienne, centre urbain qui vit naître le CEPOB un vendredi 13 juin 1980.
La fête fut belle, sans chichi, toute empreinte de convivialité et de bonne humeur, sous le soleil caniculaire de cet été qui restera probablement dans les mémoires.
Longue vie au CEPOB !
Pour le comité, Philipe Grosvernier
Galerie photos : cliquez sur la photo pour l'ouvrir.

|