VENDREDI 24 avril 09
Bonjour !
Nous n'en avons pas parlé autrement, mais j'avais envie de partager avec les absents, cette belle soirée du 24 avril à l'écoute de nos oiseaux dans la région de Meienried.
Nous étions 17 randonneurs à l'oreille aux aguets. Quand on est 17, parfois il faut faire chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhut ! si on veut repérer un oiseau par son chant ou son cri.
Jean-Pierre a bien expliqué avant de partir, la différence entre le cri et le chant de l'oiseau. J'étais sûrement la plus étonnée de tous. J e ne savais pas ça, et j'ai appris quelque chose de fondamental.
Nous avons eu la chance de pouvoir observer un pic épeiche, un coucou que nous avons aussi entendu. Les autres participants pourront donner bien plus d'informations que moi sur chaque espèce entendue. Pour ma part, je me souviens encore de la Rousserolle effarvatte.
Nous avons pu admirer 2 chevrettes et un chevreuil, très jolis dans le soir tombant. La flore elle aussi était bien présente. Marie - Rose n'en revenait pas de voir autant de nivéoles d'été. Je pense qu'elle va vous montrer ses photos. Alors que la nuit tombait, il y a eu un vol d'hirondelles, et même Michel et Jean - Pierre n'ont pas vraiment réussi à définir de quelle sorte il s'agissait. Ils ont beaucoup hésité, et peut - être qu'aujourd'hui finalement, ils se sont mis d'accord ! :-)
Catie
Photos : Catherine Liechti

01: Paysage sur Meienried

02: Arum

03: Coucher de soleil
Photos : Marie-Rose Krebs



coléoptère s/euphorbe des marais

laiches

nivéole d'été

euphorbe des marais

demoiselle

Photos : Michel Gigon

|